McLaren 600LT Novitec 2019

   20 Juillet 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Si une McLaren 600LT ce n’est déjà pas assez spécial pour vous, Novitec, une entreprise allemande qui se spécialise dans la personnalisation de voiture sportive, vous propose exactement ce qu’il vous faut. La McLaren 600LT Novitec 2019 a droit à de nombreuses améliorations sur le plan techniques et sur le plan mécanique, de sorte qu’elle est encore plus rapide et radicale que la voiture de série. Ses performances sont hallucinantes et elle ne manque pas de faire tourner les têtes.

Pour ce qui est des modifications les plus évidentes, il y a le capot en fibre de carbone composée de 2 parties. Cette pièce unique est un peu comme la signature esthétique de Novitec. Bien entendu, la voiture a aussi droit à de nouvelles jantes, de nouvelles prises d’air pour le moteur ainsi qu’une palette de couleurs encore plus variées que celle que propose déjà McLaren.

Pour ce qui est de l’intérieur du bolide, Novitec vous propose une foule d’options entièrement personnalisable. On vous propose tout un éventail de matériaux pour améliorer la finition intérieure. Bref, Novitec est là pour combler vos désirs qui ne l’ont pas été par McLaren.  

Plus de puissance

Là où ça commence à devenir vraiment intéressant avec Novitec, c’est sur le plan mécanique, car les autres options que vous propose le préparateur, à peu près n’importe qui peut vous les offrir. En revanche, lorsqu’il est question de jouer sous le capot, c’est une tout autre histoire.

De série, la McLaren 600LT est propulsée par un moteur V8 de 3.8 litres qui affiche une puissance de 592 chevaux et 457 livres-pied de couple, ce qui est tout à fait respectable. Néanmoins, Novitec vous propose 3 ensembles de performances. Dans le premier cas, on vous offre une puissance de 651 chevaux et 504 livres-pied de couple. Quant à lui, le second permet d’augmenter la puissance à 669 chevaux et 521 livres-pied de couple. Finalement, avec le 3e ensemble, la puissance maximale est de 688 chevaux et 525 livres-pied de couple. Avec ce dernier, la sportive du constructeur britannique est capable de boucler le 0-100 en moins de 2.8 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 207 mp/h. Certes, certains diront que c’est à peine plus performant que ce que nous propose le modèle régulier et ils ont raison. Néanmoins, de nombreux acheteurs sont prêts à payer une fortune pour cette légère différence et l’exclusivité qui s’y rattache.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER