Genesis G90 2020 : le luxe à la coréenne

   10 Septembre 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Malgré sa création assez récente, Genesis nous donne déjà l’impression qu’elle est sur le marché depuis de nombreuses années. Il faut savoir qu’elle est le résultat d’une parfaite harmonie entre Hyundai et Kia. Néanmoins, la marque de luxe coréen se débrouille très bien toute seule, mais jusqu’à maintenant, ce dont elle a eu le plus de difficulté, c’est à se construire une image. Bref, la nouvelle G90 2020 nous montre que Genesis a peut-être finalement trouvé sa signature esthétique.

L’élément le plus flagrant, c’est cette énorme calandre en forme de diamant qui n’est pas sans rappeler celle qu’on retrouve chez Acura. C’est assez joli et avec les dimensions imposantes de cette dernière, on a l’impression d’avoir affaire à une voiture de gros calibre comme une Bentley ou une Rolls-Royce par exemple. Certes, ce n’est pas le cas de la G90, car c’est une voiture relativement abordable, mais le constructeur coréen a vraiment réussi à donner une allure de grandeur à la nouvelle G90 2020.

Le constructeur coréen s’est aussi permis de rehausser la qualité du détail avec un capot plus imposant, des ouvertures latérales plus évidentes et des jantes pratiquement pleines comme on en retrouve que sur les grandes voitures de luxe.

L’effet yacht

Si l’extérieur de la voiture est absolument superbe, l’intérieur de la Genesis G90 2020, lui, s’élève à un tout autre niveau. La voiture nous donne l’impression qu’on monte à bord de bateau de grand luxe tellement tout est si bien fini. La qualité des matériaux est irréprochable et les choix de couleurs pour la finition intérieure sont à couper le souple. Il y a aussi le design dans tout ça. Disons que la ligne directrice est assez fluide et tout s’assemble avec une finesse incomparable. L’attention du détail est aussi à couper le souffle comme c’est le cas avec le voilant qui reprend le design de la calandre. C’est le genre de chose qui nous montre à quel point les gens derrière Genesis ont de l’expérience, mais aussi de la passion, car pour concevoir se genre de voiture il faut comprendre sa clientèle cible.

La Genesis G90 2020 est une voiture très avancée sur le plan technologique. Elle bénéficie notamment d’Android Auto et d’Apple Car Play et de toutes les dernières technologies en matière de connectivité. Le constructeur coréen est allé encore plus loin avec un nouveau système de suppression du bruit qui envoie des ondes contraires à celles qui proviennent de l’extérieur. Encore une fois, c’est le genre de chose qu’on retrouve dans les voitures de grande marque comme chez Rolls-Royce. Il ne faut pas oublier que la G90 profite aussi de toute une pléthore de technologie en matière de sécurité, ce qui en fait certainement l’une des voitures les plus sécuritaires de sa catégorie cette année.

Le gros moulin

L’abondance et la diversité est une formule gagnante avec des voitures comme la G90 2020 et c’est exactement ce qu’on retrouve sur le plan mécanique. La berline de luxe du constructeur coréen propose d’abord un V6 de 3.8 litres d’une puissance de 311 chevaux et 293 livres-pied de couple. Ce moteur est réservé à la version de base et c’est de loin le moins intéressant du lot si vous voulez mon avis sur le sujet. Vient ensuite le classique moteur V8 de 5.0 litres de 420 chevaux et 383 livres-pied de couple. À priori, ça sonne existant, mais le système d’échappement étouffe tellement le ronronnement du moteur que le fait d’opter pour un V8 est loin d’être aussi passionnant qu’on pourrait le croire.

La meilleure mécanique que propose la G90 2020 à mon avis, c’est la dernière, soit un moteur biturbo V6 de 3.3 litres. Ce dernier affiche une puissance de 365 chevaux et 378 livres-pied de couple. Il est couplé à une boîte automatique à 8 rapports et un rouage intégral de série, ce qui en fait certainement une combinaison gagnante.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Genesis G90
2017

72995 $
20 Km

Genesis G90
2017

69995 $
450 Km