Hyundai Sonata 2017

21 Janvier 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Hyundai Sonata 2017

Il fut une époque où Hyundai était considéré comme l'un des pires constructeurs automobiles, mais même à cette époque, la Sonata était une voiture qui sortait du lot, qui était populaire et dont la fiabilité et la durabilité étaient prouvées. Des Hyundai Sonata de cette époque roulent d'ailleurs encore aujourd'hui sur nos routes, ce qui montre à quel point s'était une bonne voiture. Aujourd'hui, le constructeur coréen figure au sommet des ventes dans certaines catégories, il propose des voitures haut de gamme et sportive à couper le souffle . Bref, Hyundai est devenu une référence dans l'industrie de l'automobile, mais la seule chose qui n'a pas changé dans la gamme du constructeur coréen, c'est que la Sonata est encore la meilleure interprétation de ce que Hyundai a à offrir.

Sans parler de son passé, la Hyundai Sonata d'aujourd'hui est une excellente voiture, elle offre une impressionnante variété de motorisation et sa fourchette de prix convient à la majorité des acheteurs. Sans compter qu'elle propose l'une des plus jolies silhouettes de sa catégorie et des technologies à ne plus savoir quoi en faire. Ce n'est donc pas étonnant que les ventes de la Hyundai Sonata 2017 se situent dans les 10 000 unités uniquement au Canada.

Ce qui empêche la Hyundai Sonata d'être la voiture la plus vendue dans sa catégorie encore aujourd'hui, c'est la réputation de la marque en général, car je suis persuadé qu'avec un écusson Honda ou Toyota, elle dominerait le marché. Enfin, je vous dis tout ceci pour que vous évitiez, comme la majorité des gens, de juger cette voiture avant même d'apprendre à la connaître, car elle a beaucoup à offrir et je peux vous assurer que c'est une voiture bien plus agréable à conduire et plus sophistiquée que la Honda Accord et la Toyota Camry.

Performance

Dans sa version d'entrée de gamme, la Hyundai Sonata 2017 est propulsée par un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres. Ce dernier affiche une puissance de 185 chevaux et 178 livres-pied de couple, ce qui est suffisant pour la majorité des acheteurs. Néanmoins, si vous aimez une voiture qui offre un peu plus de pep, il y a la version ultimate qui Éts propulsée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres développant 245 chevaux et 260 livres-pied de couple. La Hyundai Sonata 2017 propose également des motorisations électrifiées à commencé par une version hybride qui combine la puissance d'un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres de 154 chevaux et 140 livres-pied de couple ainsi qu'un moteur électrique de 51 chevaux et 151 livres-pied de couple. Équipée de cette motorisation la Hyundai Sonata affiche une consommation moyenne de 6.2L/100km en ville et 5.5L/100km sur autoroute. Finalement, la voiture du constructeur coréen est également disponible en version enfichable qui propose une autonomie de 43 kilomètres en mode 100% électrique.

Il est assez difficile pour moi de vous décrire la conduite de la Hyundai Sonata puisque je n'ai pas mis les mains derrière le volant de chaque version, mais je peux vous dire que c'est une voiture surprenaient confortable et sophistiqué. Elle offre un silence de roulement et une suspension bien adaptée. Maintenant, sa direction est un peu engourdit et c'est une voiture assez difficile à stationner en raison de ses dimensions importantes et de son faible rayon de braquage, mais le reste, c'est une voiture absolument fantastique.

Design

On ne peut pas parler de la Hyundai Sonata 2017 sans parler de son design puisque c'est là l'un des éléments clés de son succès. Il est intéressant de voir que dans un marché comme le nôtre où les berlines sont généralement moins populaires que les voitures familiales de petit format, la Hyundai Sonata 2017 s'en sort aussi bien. En fait, le tout s'explique avec son design haut de gamme et élégant qui donne littéralement l'impression qu'il s'agit d'une voiture de luxe. Et ça, pas besoin d'un logo pour projeter cette image, car la Hyundai Sonata 2017 affiche les proportions idéales pour se faire. Ajouter à cela une élégante calandre, de superbe jante, des phares sanie-brouillard à la DEL et vous avez la recette parfaite d'une berline de grand luxe à succès.

L'habitacle de la Hyundai Sonata est probablement son élément qui mériterait le plus d'attention. Ce dernier est encore d'actualité, mais au rythme où évolue la compétition, ce n'est qu'une question de temps avant que la Sonata ne soit largement surpassée à ce niveau. Néanmoins, il ne s'agit là que d'une critique constructive sur le plan esthétique, car pour le reste, la Hyundai Sonata est une véritable championne. C'est une voiture très spacieuse et confortable. Sa planche de bord est fonctionnelle et toutes les commandes sont faciles à utiliser. Il y a un peu trop de boutons à mon goût sur la planche de bord, mais encore une fois, c'est une question d'opinion personnelle.

Les points faibles

Les versions électrifiées proposent un espace de chargement assez réduit. Si vous aimez conduire, c'est une voiture que vous devriez éviter, car elle n'offre pas une expérience très dynamique derrière le volant.

Les points forts

La Hyundai Sonata 2017 est une voiture qui a fait ses preuves depuis longtemps. Elle propose une bonne gamme de motorisation et elle ne fait aucun compromis sur le confort et l'espace de manière générale.

Résumé

La Hyundai Sonata 2017 est une voiture qui n'a pas forcément de grand talent, mais elle propose une meilleure moyenne que la majorité des grandes berlines de sa catégorie. Avec la réputation de la marque qui ne cesse de s'améliorer, je ne serais pas surpris qu'elle figure un jour au sommet des ventes

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Honda, Hyundai, Toyota, Honda Accord, Hyundai Sonata, Toyota Camry, Hyundai Sonata 2017

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Hyundai