31 Mars 2019 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Ford Flex 2018

Ford Flex 2018

Le Ford Flex est un véhicule que j’ai tendance à comparer à un fromage fin qui pue. C’est le genre de véhicule qu’on critique rapidement de par son design audacieux et surtout parce qu’il coûte très cher. Néanmoins, ceux et celles qui ont possédé un Ford Flex dans leur vie vous diront à quel point c’est un véhicule fonctionnel et confortable. Sans parler de sa conduite assez dynamique grâce au moteur V6 de 3.5 litres biturbo. Ainsi, le Ford Flex n’est pas un mauvais véhicule, mais c’est plutôt un véhicule qu’on doit goûter pour le savourer et vous comprendrez que je ne dis pas ça au sens propre du terme.

Même s’il n’est pas particulièrement populaire, le Ford Flex existe parce qu’il y a des gens qui aiment ce genre de véhicule tout simplement parce qu’il répond à leurs besoins, mais surtout parce qu’il se démarque du lot sur le plan esthétique. En fait, c’est l’une des meilleures choses que Ford n’aurait pu faire pour ce véhicule puisque dans les faits, sa fiche technique est plutôt ennuyante et ce look funky le rend différent. Bref, le Ford Flex est un véhicule à part et s’il vous plait, vous n’allez pas regretter votre choix.  

Performance

Le Ford Flex 2018 est un véhicule assez costaud et qui dit costaud dit forcément lourd et c’est pour cette raison que le constructeur américain a choisi de lui greffer un V6 de 3.5 litres en guise de moteur d’entrée de gamme. Ce dernier affiche une puissance 287 chevaux et 254 livres-pied de couple, ce qui est amplement suffisant pour un véhicule comme le Ford Flex. Néanmoins, si vous êtes du genre a aimé les véhicules qui ont de la pédale sous le pied si vous voyez ce que je veux dire, le Ford Flex a ce qu’il vous faut en termes de puissance. Le VUS du constructeur américain propose aussi un V6 biturbo de 3.5 litres qui affiche une puissance de 365 chevaux et 350 livres-pied de couple. Ce moteur est combiné à une boîte automatique à 6 rapports et un rouage intégral de série, ce qui permet au Ford Flex de boucler le 0-100 en seulement 7.2 secondes, ce qui est très rapide pour un véhicule de cette dimension et aussi aérodynamique qu’un camion de la poste.

Technologie

Grâce à son système SYNC, ses nombreuses technologies de série et de confort, on peut dire que le Ford Flex ne manque de rien sur le plan technologique. En même temps, on ne s’attend pas à moins de la part d’un véhicule aussi dispendieux.

Design

Le design du Ford Flex 2018 est un élément clé de son succès. En fait, le VUS du constructeur américain sème la controverse partout où il va et on ne peut pas s’empêcher de l’adorer ou de le détester tout simplement. Dans mon cas, je suis impartial face à sa silhouette, mais je sais en reconnaître le génie et c’est ça l’important, car c’est un véhicule qui a été conçu pour plaire aux gens. On ne l’achète pas parce qu’il est beau/bon/pas cher, on l’achète parce qu’on le trouve joli tout simplement.

L’intérieur du Ford Flex 2018 est moins audacieux que l’extérieur, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose. En fait, le VUS du constructeur américain nous donne l’impression que tout a été pensé pour être fonctionnel et qu’on s’est occupé du style ensuite. Ça ne veut pas forcément dire qu’il n’est pas beau de l’intérieur, mais disons simplement que les coups de crayon sont assez modérés ici.

Les points faibles

Il est certain que le design du Ford Flex 2018 est un point faible dans la mesure où il limite le nombre d’acheteurs potentiels. De plus, c’est un véhicule assez gourmand et la qualité de certains matériaux utilisés pour l’habitacle est exécrable tout simplement.

Les points forts

Le Ford Flex 2018 est un véhicule robuste et moderne. C’est un véhicule qui répondra à tous vos besoins et sa cote de sécurité est parmi les plus élevées sur le marché.

Élément signature

Même si c’est probablement le détail qui nous choque le plus, le design du Ford Flex 2018 est sans contredit son élément signature. Vous connaissez tous cette expression qui dit «parlons-en en mal ou parlons-en en bien, mais l’important, c’est d’en parler».

Résumé

Le Ford Flex n’a pas été conçu pour plaire à la masse. C’est un véhicule qui existe pour plaire à ceux et celles qui veulent quelque chose de différent. Et en prime, il est sacrément bien conçu sur le plan fonctionnel.

Neuf ou occasion?

Il se vend assez peu de Ford Flex chaque année et ce dernier semble conserver une bonne valeur de revente une fois sur le marché des véhicules d’occasion, ce qui veut dire que vous êtes mieux de regarder du côté des véhicules neufs si le Ford Flex 2018 vous intéresse.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Ford, Ford Flex, Ford Flex 2018
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER