FIAT 500 2013 : Pour toujours. Ou presque.

FIAT 500 2013 : Pour toujours. Ou presque.

24 Juin 2013 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Fiat, 500, 2013

Après tant d’attente, la célèbre Fiat 500, si populaire en Italie où elle est une véritable icône et star, arrive enfin sur le continent nord américain en 2011. Grand nombre de Nord américains sont restés complètement envoûtés par son charme, et ses grandes qualités. Encore en 2013, ce modèle continue de faire fureur.

Son prix de base moyen est de 15 000$ pour la version Pop 2013, la moins chère. C’est un modèle très prometteur, puisque son prix de revente depuis son apparition en 2011 n’a chuté que de quelques dollars, voir entre 1 000 et 2 000$ de moins seulement comparer à un nouveau modèle. On est donc toujours mieux pour le moment d’acheter du neuf, comme une bonne et pratique garantie de un an qui assure gratuitement un entretient régulier du véhicule, ainsi que d’éventuelles réparations, est offerte lors de l’achat chez le concessionnaire.

Intemporelle

Côté design et look, ce n’est pas avec une voiture comme la Fiat 500 2013 qu’il faut s’en faire ! Certes, cette voiture a bien changé depuis 1957, mais demeure en quelque sorte toujours la même, et conserve encore aujourd’hui fièrement toutes ses caractéristiques d’antan, comme ses phares très ronds, sa carrosserie à hayon et bien sûr, ses dimensions minuscules ! Une voiture qui peut importe l’époque, restera toujours une star et une icône, à la grande joie des collectionneurs !

L’intérieur de la Fiat 500 2013 est tout aussi incroyable et surprenant que son extérieur. Dépendamment de la version choisie, l’intérieur présentera des caractéristiques différentes. L’intérieur de la version Sport sera sobre, avec des sièges en cuirs sportifs noirs à coutures rouges par exemple, tandis que la Pop sera plutôt blanc, citadin et extravagant. La finition est bien évidemment très soignée et tous les matériaux utilisés sont d’excellente qualité. Seules les grandes personnes auront du mal à trouver le confort dans une si petite voiture !

Petite mais… Coriace !

Que ce soit la version Pop, Lounge ou Sport, la Fiat 500 2013 vient avec un petit moteur 4 cylindres MultiAir en ligne 1.4 L qui délivre 101 chevaux associé à une transmission automatique à 6 rapports ou à une manuelle à 5 vitesses. Évidemment, ce n’est pas un moteur puissant fait pour les hautes performances, cependant, il est très bien adapté et procure un rendement lisse et efficace. La transmission manuelle est un vrai plaisir à manœuvrer, et permet l’agréable conduite européenne. La Fiat 500 2013 est peut-être une petite voiture, mais elle a fait ses preuves en matière de solidité et sécurité : sa taille ne veut rien dire, sa carrosserie est solide et prête à parer d’éventuels accidents efficacement.

La Fiat 500 2013 ne perd donc pas sa valeur facilement, mais elle restera une très bonne voiture au fil du temps : son design intemporel continuera de plaire et de lui donner du charme, peu importe l’époque, et il est peu probable que son moteur bien adapté causera beaucoup de problèmes avec le temps.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Fiat, Fiat 500, Fiat 500 2013

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Fiat