dodge Avenger 2013 : Encore des choses à améliorer

dodge Avenger 2013 : Encore des choses à améliorer

18 Août 2013 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Dodge, Avenger, 2013

La Dodge Avenger est une berline de taille moyenne produite par Chrysler, désormais une division de Dodge depuis bien 1975, mais elle a été reproposée sous un nouveau jour depuis 2007 en tant que berline sport 4 portes. Sur le marché des usagés, la Dodge Avenger 2013 ne s’en sort pas si mal, à part que bien que son style soit très apprécié, elle rencontre certaines difficultés au niveau de la mécanique et de l’économie, ce qui n’est plus très bien vu de nos jours.

Une Dodge Avenger 2013 revient à 16 395 $ de base, et monte jusqu’à 25 895 $ pour la version R/T. Malheureusement, sur le marché des usagés, la Dodge Avenger 2013 ne maintient pas une très bonne valeur. Elle la perd assez rapidement au fil des années, et des kilomètres.

Musclée à point

La Dodge Avenger 2013 est tout sauf discrète, fine et raffinée : elle est imposante et massive. Sa carrosserie est très musclée et lourde, jusqu’au moindre recoin. Son aileron arrière allège un peu cette carrosserie très imposante, ajoutant une idée d’aérodynamisme et de sportivité. Ce qui est caractéristique de son constructeur, cette calandre en croix qui en soi alourdit l’allure générale de la Dodge Avenger 2013. Mais dans l’ensemble, c’est une belle voiture.

L’intérieur de la Dodge Avenger 2013 a été très apprécié par ses propriétaires. Non seulement on note une hausse dans la qualité des matériaux, mais ce qui plait le plus, est cet habitable assez basique et simple, mais qui est très efficace. Il offre à la fois un milieu accueillant pour son conducteur, que pratique et commodes pour ses passagers. La Dodge Avenger 2013 possède également un coffre d’un bon volume utilitaire.

Quelques défaillances…

C’est au niveau de la mécanique que la Dodge Avenger 2013 pourrait dévoiler ses lacunes et pourrait s’améliorer. Ses propriétaires apprécient la conduite relaxante de son moteur 4 cylindres 2.4 L de 173 chevaux, mais blâment sa mauvaise moyenne de consommation d’essence. En revanche, on fait l’éloge du moteur V6 Pentastar de 284 chevaux offerts en option est beaucoup plus fluide et puissant, et dont la moyenne de consommation est au moins décente pour un V6. Mais la consommation d’essence n’est pas le seul problème : ses freins sont de faible qualité, ce qui oblige le propriétaire à les changer plus que la normale. 

La Dodge Avenger 2013 a encore des progrès à effectuer, mais dans l’ensemble, c’est une bonne voiture pour le quotidien et pour toutes les saisons. Mais son point faible mécanique représente vraiment un gros problème, aussi bien pour l’acheteur qui rencontrera tôt ou tard certains problèmes, que pour la revente, car en général, qui achète dans l’usagé, recherche praticité et surtout, économie, ce que ne permet pas la Dodge Avenger 2013, à cause de sa consommation trop élevée pour sa catégorie.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Chrysler, Dodge, Dodge Avenger, Dodge Avenger 2013

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Dodge