Ford F-150 Interceptor

21 Avril 2016 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Lorsque vient le temps pour la police de choisir un nouveau véhicule, c'est généralement vers les grandes marques américain qu'on se tourne. Cette fois-ci, la police a opté pour nul autre que le roi des camions, le F-150 dont la carrosserie a entièrement été renouvelé en 2015. Le F-150 est un véhicule polyvalent, puissant et surtout, il est imposant.

Les forces de l'ordre on le choix entre les versions Supercrew et Supercab. Ces dernières peuvent être couplé soit au moteur V8 de 5.0 ou au moteur Ecoboost V6 de 3.5 litres. Les camions sont également disponibles en version à 2 ou 4 roues motrices selon les besoins des policiers. Comme nous sommes au Québec, j'imagine que la majorité des camions qui seront commandé par les forces de l'ordre seront 4 roues motrices.

Des modifications radicale

Ce que Ford offre à la police, c'est bien plus qu'un simple F-150 aux couleurs des forces de l'ordre. Le F-150 Special Service Vehicle sera notamment équipé d'un système électrique plus puissant pour accueillir tout l'équipement électronique. De plus, le planché et les sièges arrières sont également recouvert de vinyle au cas ou les criminels que les policiers embarquent seraient malade...

Plusieurs équipements ont également été conçus comme une cage pour chien policier qui se trouve dans la cabine et qui permet au policier d'y faire entré son chien par la porte et sépare se dernier du potentiel contrevenant qu'il aurait attrapé.

Ford et les véhicules de police

Ford ne propose pas uniquement un F-150 pour les forces de l'ordre. Comme on le sait déjà, la Fusion et la Taurus font aussi déjà partie de la flotte de la police. Et ce n'est pas tout puisque le constructeur américain a récemment dévoilé l'Exploreur Police Interceptor, l'Expedition Special Service Vehicle et comme si ce n'était pas suffisant, vous avez le Transit Prisoner Traport.

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER